Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eye-Liner
17 mai 2015

Expo Bowie... Du grandiose

David Bowie - C. Robin

Si vous ne l'avez pas encore vue, il ne vous reste que quelques jours pour vous précipiter et ne pas rater l'exposition DAVID BOWIE IS au Philarmonie de Paris (19e arr.).

L'exposition fermera ses portes le 31 mai avant de poursuivre sa route vers un autre pays...

Une présentation digne d'une œuvre d'art

Et autant dire que vous le regretteriez si vous appréciez cet artiste anglais né en 1947.

L'exposition est à l'image du Maître : une œuvre d'art !

La scénographie s'appuie sur des univers sonores et visuels qui aboutissent à une expérience unique, bouleversante et sidérante !

La dernière salle est hallucinante, une quintessence de ce que représente Bowie. Une ultime étape qui vous mène dans une immersion totale au plus près de cet homme inclassable. Un chanteur-compositeur pour qui la musique n'est pas un aboutissement, mais un élément qui s'intègre dans une œuvre plus globale.

A son univers musical, Bowie intègre ajoute les Arts graphiques (peinture, pochettes de disque, dessins de costumes, de story-board, d'affiches, etc.), les Arts du spectacle et de la mode (mime, danse, comédie, cinéma, clip vidéo, maquillage, coiffure, costumes, etc.).

Et c'est ainsi qu'il devient Major Tom, Ziggy Stardust, Aladdin Sane ou Halloween Jack.

David Bowie - C. Robin

Pluridisciplinaire, l'avant-gardiste Bowie se nourrit au terreau de sa curiosité, de ses expériences personnelles, de ses rencontres et de ses déplacements. Quand il va à Berlin, il plonge dans le cinéma expressionnisme ; à New-York, il part à la quête de la Soul; au Japon, il développe sa passion pour le bouddhisme.

David Bowie ne fait pas l'art, il est l'Art! 

Toujours bouillonnant, toujours en quête de créativité, David Bowie anticipe les évolutions musicales et endosse tous les genres en les personnalisant : glam rock, funk,disco ou bien encore électro. Bowie ne fait pas de la muique,il ne fait pas de l'art !

Vous en doutez ? Pourtant, vous n'en douterez plus quand vous ressortirez de cette exposition riches en extraits de films, d'interviewes, de concerts et de shows télévisés, mais aussi de costumes, d'éléments scéniques, de manuscrits, de dessins et autres instruments de musique.... Plus de 300 objets dont beaucoup proviennent des archives personnelles de l'artiste.

Philharmonie de Paris
221, avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris.
Ouvert du mardi au dimanche - mardi 12h à 18h (dernières entrées à 16h00) - mercredi et jeudi 12h à 20h (dernières entrées à 18h00) - vendredi et le samedi de 10h à 22h (dernières entrées à 20h00) - dimanche de 10h à 20h (dernières entrées à 18h00) - Du 22 au 31 mai, l'exposition est accessible de 10h à minuit (fermée le lundi 25 mai).

David Bowie expo

David Bowie Expo

Publicité
Publicité
Commentaires
Eye-Liner
Publicité
Eye-Liner
Archives
Newsletter
Publicité