Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eye-Liner
24 juin 2016

Rugby, Racing 92 : on dirait le Nord

bouclier Brennus

Le Racing 92 succède au Stade Français comme vainqueur du bouclier de Brennus !

Deux années de suite, les équipes franciliennes ont maîtrisé les clubs du Sud de la France, terreau du rugby et du beau jeu.

On aime ou on n'aime pas le Racing et leur président Jacky Lorenzetti, mais il faut reconnaitre que les bleus et blancs ont tout donné ce vendredi soir.

logo racing 92

Réduits rapidement à 14 contre 15 après l'exclusion du demi de mêlée Maxime Machenaud, les joueurs des Hauts-de-Seine ont su se mobiliser avec fraternité et solidarité pour tenir tête à des toulonnais qui se voyaient peut-être trop vite vainqueurs!

Dès que les rouges et noirs se retrouvèrent en supériorité numérique, ils perdirent de la vivacité et de l'énergie jusqu'à subir les assauts valeureux de leurs adversaires. Au final, le score de 29 à 21 est loin d'être immérité.

Cette victoire n'était-elle pas prédestinée ? Les racingmen arboraient en rentrant sur la pelouse le blaser du club comme l'avaient leurs ainés 26 ans plus tôt lors de la finale gagnée contre le SUA (Agen). Le All Black Dan Carter avait même glissé dans sa chaussette la fameux nœud papillon rose donné par un ancien de 1990. Un clin d'œilen forme de porte-bonheur... Ou l'inverse !

Dan Carter - Racing 92

Comme le disait Frédéric Michalak à la fin du match, "les parisiens ont su mettre du caractère et nous ne pouvons qu'en vouloir qu'à nous-mêmes. Nous avons fait bien trop de fautes, trop peu de déplacements (...) Finalement, l'exclusion de Machenaud leur a fait du bien!"

Maxime Machenaud - Racing 92

Publicité
Publicité
Commentaires
Eye-Liner
Publicité
Eye-Liner
Archives
Newsletter
Publicité