Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eye-Liner
9 octobre 2013

Ca vaut le coupe, hein ?

1-photo siffletJe fêterai mes cent trente ans en 2014. Je suis le fidèle compagnon des arbitres et peux me révéler le véritable tortionnaire des sportifs. Je suis ? Je suis... Le sifflet à roulette, bien sûr. 

Je suis né en 1884 de l'imagination d'un anglais : Joseph Hudson (1847-1928). Il m'a prénommé le "Thunderer", comprenez le "tonitruant" en français.

"Jo" souhaitait proposer un objet de substitution aux inefficaces baguettes et mouchoirs brandis par les "hommes en noir" lors des rencontres de football.

Papa n'en était pas à son premier coup d'essai. L'année précédente, il avait déjà doté la Metropolitan Police d'un modèle similaire, mais légèrement plus gros et plus puissant.

Ma sonorité devait être différente de celle de mon frère ainé. Joseph eut la alors la géniale idée de d'augmenter la tonalité en glissant une boulette de liège au centre de mon corps, une belle silhouette formée de deux parties en laiton moulé.

Ma conception fut une réussite et j'ai de suite séduit le fabricant Acme Whistles. Nous ne nous sommes plus quittés depuis et notre mariage résiste encore aujourd'hui.

Si je n'ai pas pris une ride avec le temps, j'ai perdu quelques millimètres de taille et d'embouchure depuis les années 1920. 

Je suis le sifflet d'arbitre le plus vendu au monde. Ma notoriété est planétaire et je pousse mon son perçant dans plus de cent trente-sept pays... Cela vaut bien un sifflement d'admiration, non ?!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Eye-Liner
Publicité
Eye-Liner
Archives
Newsletter
Publicité