Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eye-Liner
27 mai 2016

Ma Loute, un film à ... pleurer !

Ma Loute, Luchini, BinocheA force de lire les critiques, on se laisse évidemment influencer. C'est ainsi que je me suis retrouvée dans une salle obscure, enfoncée dans un strapontin défoncé pour assister à une projection de Ma Loute, le dernier film de Bruno Dumont présenté à la sélection officielle de Cannes 2016.

Il faut dire que l'affiche était alléchante : Fabrice Luchini et Juliette Binoche en tête de gondole; suivis de Valeria Bruni Tedeschi !

L'histoire ? L'inspecteur Machin et son acolyte Malfoy sont amener à résoudre d'étranges disparitions quand ils se retrouvent, sans le vouloir, au cœur d'une histoire d'amour.

Tout est dit ou presque car ma déception fut à la hauteur de mes espérances. Et pourtant tout était réuni : les acteurs, l'univers farfelu du réalisateur, les somptueux décors, une image travaillée et pourtant...

Comment faire du mauvais avec du bon !

Et pourtant comment ne pas être désabusé face au résultat ? Le jeu d'acteur est caricatural et excessif, les gags sont grossiers et éculés, l'histoire s'avère désespérément creuse, la critique de la société s'enlise dans une réductrice vulgarité.Ma loute, Luchini, Binoche

On voudrait croire au film "ovni" réservé à une élite intellectuelle de la Rive Gauche parisienne, mais on oscille en permanence entre film ironique, comique, tragique, burlesque ou dramatique ! Sans genre défini, Ma Loute nous déstabilise, nous perdons pied en ne sachant quand rire, pleurer, s'interroger ou nous moquer !

Comme quoi tout ce qui parait tentant et aguichant peut laisser un goût très amer!

La bande-annonce suffira à votre bonheur !

Tip top : les décors

Pas top : le jeu des comédiens, l'histoire

   
   
   
Publicité
Publicité
Commentaires
Eye-Liner
Publicité
Eye-Liner
Archives
Newsletter
Publicité